Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURETSPORT et balade dans la nature
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2013

Certains chemins de fer abandonnés ou réhabilités

 

IMG_20170713_152731

Photo0282Photo0283 

Tunnel Nérac

Dernierement le train jaune pour un voyage de plus d'une heure entre Mont Louis et Villefranche. 

PHTO0271

habitation troglodytique à la Gélise

 Quelques photos prises du coté de Gueyze et de Houeilles ou il reste les vestiges de ligne des chemins de fer de la compagnie du midi. On peut encore y apercevoir quelques tunnels, des traverses, niveaux...ainsi que des habitations le long de la rivière Gélise. Parfois on peut aussi imaginer ce "spectacle" gratuit offert aux voyageurs. J'ai moi meme vécu mon enfance dans un passage à niveau SNCF et j'ai parfois un peu la nostalgie...Une vue sur le tunnel SNCF à coté de notre ancien PN à Nérac, il y a qq mois...

J'ai ainsi voyagé il y a peu de temps sur les anciennes lignes de NERAC/MEZIN (fin en 2013 et reprend en 2015), photo de la draisine rouge et aussi à MARQUEZE, à faire et à refaire pour un petit voyage dans notre histoire...J'ai aussi beaucoup aimé le petit train d'Artouste qui se trouve à environ 2000m d'altitude, après avoir pris une télécabine et dans un paysage "grandiose" Photo en haut prise en 2017

Je referais aussi avec plaisir le TMB au départ de St Gervais 74

vieille traverse et chemin de fer

niveau de voie ferrée

moulin de la Gélise

Publicité
Commentaires
NATURETSPORT et balade dans la nature
Publicité
NATURETSPORT et balade dans la nature
Pages
Publicité