IMG_20180805_090654

CASSIS

5_CHATS_ET_BIJOUE

PRINCESSE

IMG_20150712_203114__1__1_

IMG_20150712_203049_1_

 

DroiteDSC_0001Moyenne

Depuis que je suis avec ma compagne je suis habitué à cotoyer ses animaux de compagnie et maintenant que nous habitons ensemble c'est au quotidien. Au début de notre rencontre elle n'avait qu'une chienne York, la plus ancienne de la famille mais aveugle d'un oeil depuis début 2018 et 2 chatons,le male tout noir à poil long Bouba et la femelle Princesse rousse et blanche, un peu plus agée et très caline.

Puis arrive par la suite Poupette ou poupillou, un chat noir et blanc aussi à poil long...décédé en 2017.

Arrive aussi 3 chatons dont un nous était destiné et le reste non, toujours pareil avec les promesses ou les abandons. 3 femelles donc en plus, avec Grifouille la noire et blanche, Schtroumpfette la tricolore tigrée et enfin Cassis la tigrée. Pas eu le temps de les stériliser rapidement et c'est Grifouille qui est devenue la première maman de 4 chatons que l'on a gardé. Le père étant un chat à priori errant, blanc avec des taches grises qui est apparu pendant les chaleurs, un peu sauvage mais devenu affectueux et ronronnant facilement.

Les petits sont 4 males, Balou le gris et blanc, Bonbon le tigré tricolore comme Stroumpfette, Ben qui ressemble à sa maman donc noir et blanc et enfin Bijoue qui est de 4 couleurs. Ce dernier est décédé dernièrement fin 2018...

Encore un chaton qui devait aller dans la famille et qui nous a été remis pour s'en occuper entre temps car sa mère le délaissais. C'est Bouricot le chaton blanc et beige avec un peu de gris mais surtout les yeux bleus.Il a bien profité et ses mamans d'adoption sont 2 males qui le laissent teter, actuellement un seul male, Bonbon...

Nous arrivons fin décembre 2018, au total certainement le typhus, 1 chat donc décédé, Cassis a disparue surement pour toujours (PetAlert), Ponpon le chat errant est aussi mort chez le vétérinaire ou il était depuis plusieurs jours, dans l'ordre Balou puis Stroumpfette et Bouba sont allé aux urgence et son revenu en forme chez nous.

Janvier 2019 c'est au tour de Bourricot de partir en urgence chez le véto, à priori coryza, yeux presque fermés et collés, bave et ne s'alimente pas...Il vient de s'en sortir et parmi les soins l'inalhation qui a due etre stoppée car encore bien plus malade.

Nous habitions à la campagne dans une ancienne ferme, ils dormaient très souvent dans la maison et une grande partie avec nous dans notre lit ou à proximité ! Actuellement après notre déménagement en Ariège ils s'adaptent très rapidement à l'extérieur coté nature mais le soucis c'est bien la route qui passe devant l'entré pricipale...Début avril c'est notre pauvre Balou qui à priori c'est fait percuté par un véhicule (ou tué et jeté) le matin de bonne heure, il est mort malheureusement. Le mois précédent c'était Princesse qui avait pris une balle dans la patte arrière et donc amenée chez une véto, tout va bien depuis.

C'est agréable d'avoir des peluches vivantes qui nous font des calins, des ronrons et nous donnent beaucoup d'amour...