Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURETSPORT et balade dans la nature
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 décembre 2013

Mes anecdotes bizarres et personnelles...

Photo002

IMG_4270_web10ans                                              Alors un bon anniversaire à CANALBLOG et merci de nous faire partager de bons moments avec les blogs !

 

  Il arrive pas mal d'histoires assez invraisemblables dans la vie et certaines vous marquent vraiment...Une des anecdotes c'est passée en 2002 lors de la course Rhone'O (69). Pour etre au plus proche de cette CO j'avais donc dormi dans un hotel au nord de Lyon pour pouvoir rejoindre rapidement Juliénas. Il y avait des innondations et du mauvais temps. Etant persuadé de trouver la sortie indiquée du village sur l'autoroute j'ai malencontreusement fait un détour d'une centaine de km et en payant. Arrivé donc bien en retard au départ j'ai pu croiser les derniers coureurs au moment ou j'arrivais en voiture. Je suis passé à l'accueil en bon dernier et commencé ma course sans vraiment y croire...Tout au long de mon circuit je prenais de plus en plus d'assurance et remontais doucement pas mal de participants. Une caméra de télévision et des journalistes sur place m'avait meme encouragé au 2/3 du parcours et le résultat final a été loin de mes espérances car j'ai fini 1er au général avec 13 mn d'avance sur le second.

  Une autre histoire concerne cette fois ci mon travail et il y a environ 2 ans. Il y avait eu un gros orage pendant la nuit et mon 1er réveil avait sonné qq minutes en retard ainsi que celle de mon téléphone portable. Je n'ai toujours pas compris comment les 2 alarmes ont été décalées la seule fois d'environ 5 mn !? Je commence donc mon travail de conducteur de car et la 1e tournée se passe normalement. Au début de la 2e cela se complique un peu, il fait beau mais mes essuies glaces ainsi que le liquide se mettent en route intempestivement et sans pouvoir les controler. Les élèves se font donc arroser en montant dans le car et sont persuadés que je leur fais une blague...Suite à cette dernière tournée j'avais un extra avec le meme véhicule à l'Abbaye de Flaran (32) pour un collège. Après mon départ avec les élèves le phénomène a recommencé et les responsables m'ont demandé ce qu'il se passait. J'ai donc tout fait pour les rassurer. Après le repas de midi à Valence/B je me me suis promené et alors retrouvé face à une grande tole ondulée qui planait jusqu'au moment ou elle c'est écrasée juste devant moi. Il n'y avait alors pas de vent...Tout est heureusement rentré dans l'ordre en fin d'après midi et sans explications.

  La photo avec l'épave de la voiture noire a été prise dans le nord du Vercors avec un téléphone portable. C'est seulement maintenant que j'arrive à la sortir de l'appareil pour la montrer...Il m'a fallu plusieurs essais pendant des mois pour pouvoir la prendre en photo, rien à faire et à comprendre. Depuis plusieurs mois impossible aussi de l'envoyer par bluetooth sauf aujourd'hui, j'en conclus que ce véhicule est certainement maudit ou encore maléfique...

  Je rajouterais aussi la perte de mes clefs de voiture pendant 2 courses d'orientation avec la chance de les retrouver assez rapidement. La première fois c'est dans le 74 en montagne, alors que j'avais fait env. 800 kms en voiture, je me suis rendu compte pendant ma course que ma poche était ouverte et que mes clefs avaient disparues. Manquant de concentration j'ai aussi été éliminé à cause d'un PM (balise manquante) et j'ai retrouvé mes clefs à proximité du véhicule. L'autre course était dans les Pyrénées (64) et en équipe, après la traversé d'un ruisseau j'ai senti un objet taper dans mes chausures et j'ai donc regardé derrière moi et vu mes clefs dans la boue. La poche était resté une fois de plus ouverte...Bien chanceux aussi !!!

Depuis que j'ai changé d'entreprise j'ai eu quelques fois des problèmes avec l'ouverture ou la fermeture des portes sur mon véhicule, du genre quand j'ouvre les 2 portes l'autre se referme et vice et versa...Ou encore mon téléphone portable qui bugge avec la proximité de mes doigts ou aussi l'oreille meme à environ 10 cm...Aussi tout ce qui est Gps qui s'embrouille, se coupe et se décharge très rapidement.

Dernièrement en début 2020 j'ai gagné 10€ grace à une poussière sur un numéro que je n'avais pas joué...la chance !!!

Publicité
Commentaires
NATURETSPORT et balade dans la nature
Publicité
NATURETSPORT et balade dans la nature
Pages
Publicité